Mairie de Roqueserière - site officiel

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Actualités

 ACTUALITES ROQUESERIEROISES

Les Ateliers En Roudil proposent le broyage de végétaux à domicile d'octobre à mars. Des avantages de réduction d'impôt pour les particuliers. 

Coteau du Girou broyage chez particuliers

 

CBE du NET

Le CBE du NET, acteur de premier plan dans le développement économique des territoires, a pour mission la mise en commun de moyens techniques, de savoir-faire et d’informations au profit des hommes et des femmes qui vivent et travaillent sur son territoire.

Présentation du CBE cliquez ici

 

Offre emploi CBE

 

Prélévement à la source :

Lien vers site : https://www.impots.gouv.fr/portail/

 

 

Plan Local d'Urbanisme :

Les documents d'information sur le 3éme PLU dans

"Aménagement de la commune" puis "PLU" chapitre 3éme PLU (docs en format PDF)

 

 Arrêtés Préfectoraux :

arrête carburant du 7 déc 2018

arrêté interdiction port et transport armes

arrêté interdiction transport et utilisation produits dangereux

 

arrêté catastrophe naturelle du 27 novembre 2018 pour le phénomène inondation

Les sinistrés ont 10 jours à compter du 07 décembre 2018

pour effectuer les démarches auprès des assureurs.
 

 

Flash Info :

 

 Calendrier des Ordures : Les ordures ménagères

 

Prochain Conseil Municipal :

Convocation CM26112018

 

Et du côté des associations... et autres informations

     Les Jeudis de l'amitié fichier «Jeudis de l'amitité»

Info dernière minute

Accès Ligne de bus : Transport scolaire (cliquez sur le lien)

Moustique Tigre : cliquez ici =>  en ligne

 

Info minute

Vous pouvez avoir directement sur votre messagerie électronique des informations municipales: Alertes météo, coupures d’eau ou d’électricité, travaux, projets locaux, réunion publique, dates des conseils municipaux...

Inscrivez-vous par mél:   roqueseriere.mairie @ wanadoo.fr

Le mot du MaireInauguration de la nouvelle mairie le 26 octobre

Inauguration de la nouvelle mairie le 26 octobre, en présence du sénateur Claude Raynals et de Mme Sabine Geil Gomez Conseillère départementale du canton représentant le président Méric

Cette inauguration c’est la concrétisation de 4 projets

D’abord le projet de réunion de la mairie en un même lieu : il est né de l’opportunité offerte par le besoin urgent de réalisation d’un local pour l’Alae inauguré par Daniel Calas, président de notre communauté de commune, le 17 Septembre dernier. ..Sous le même toit, nous pouvions réaliser l’extension nécessaire pour la nouvelle mairie. Il ne fallait surtout pas laisser passer cette opportunité. Mais en avions-nous les moyens ? Sans l’aide déterminante et majeure de l’Etat de près de 55% du coût des travaux avec la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux, le Contrat de Ruralité et la Réserve Parlementaire. Le Département, n’a pu apporter une aide aussi conséquente : 6.3 % de l’effort financier, mais aussi un soutien et des prestations qui ont été déterminantes pour la réussite du projet : l’aide du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement  (CAUE) créé à l’initiative du département , et de l’Agence Technique Départementale.

Le deuxième projet le Jardin d’enfant : Evoqué dès le début de ce mandat, autour de la table du conseil, les avis sont partagés.! Certains (j’en faisais partie) de dire : c’est une dépense réservée aux plus grandes communes que nous … mais puisque la majorité le souhaite,  on peut toujours regarder la faisabilité …D’un coût  de 24 592 €, le projet a pu voir le jour grâce à la Réserve Parlementaire . Nous attendons la confirmation de l’aide du Conseil Départemental.! Ce projet, une vrai réussite,. nous a valu plus de félicitations que nos réalisations pour l’assainissement collectif et le réseau de chaleur réuni !  La fréquentation assidue des tous petits, la présence très fréquente des assistantes maternelle de la commune, les sorties d’école ……..c’est finalement aussi fréquenté que le café du commerce.

Le troisième projet, c’est la bibliothèque. Il fallait qu’elle soit visible, accessible et… pourquoi pas l’intégrer dans la nouvelle salle du conseil et faire en sorte que cet espace ne soit pas uniquement réservé aux réunions officielles du conseil ou aux cérémonies, mais prenne une part active à la vie culturelle et sociale du cœur du village. Faire en sorte que cette salle puisse alternativement être une vraie salle des conseils, une belle salle des mariages et une véritable bibliothèque. C’est l’entreprise DELSANTO du Burgaud qui l’a réalisée pour un coût 25 623, 46 €  .La revitalisation des centres bourg étant l’un des axes de développement encouragés par l’union européenne, les fonds leader sont désormais accessibles pour notre territoire : nous avons donc demandé à l’Europe une aide de 12 300 euros par l’intermédiaire du Pays Tolosan. Nous avons également sollicité l’aide du département pour 5124 euros : c’est en cours d’instruction. La convention que nous venons de signer avec la médiathèque départementale ouvre une perspective de développement particulièrement intéressante.

Le quatrième projet ,le réseau de chaleur :  Nous avons inauguré l’année dernière notre chaufferie au bois. Le réseau de chaleur alimente la bloc scolaire, et, avant dernière étape, de son cheminement, notre nouvelle mairie. Suivant les prévisions du maître d’œuvre, nous pourrons inaugurer la fin de son déploiement avec la rénovation énergétique de la maison des associations et de la salle polyvalente le 25 Janvier, à l’occasion de notre réunion annuelle pour les vœux. Je vous y donne rendez-vous.

Le Maire