Bibliothèque municipale

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

LA BIBLIOTHEQUE DE ROQUESERIERE

HORAIRES ET JOURS D'OUVERTURE

Les MARDIS et JEUDIS de 16h30 à 18h30

Tous les 15 jours, les bénévoles reçoivent la visite des enfants de l’ALAE le jeudi et des « tout petits » accompagnés de leur assistante maternelle le mardi, pour un moment de lecture, de découverte des livres et d’échanges.

LES DOCUMENTS MIS A DISPOSITION

La Bibliothèque dispose d'un fonds propre de livres, soit des dons, soit des acquisitions. L'offre est très large, pour tous les âges et tous les goûts.

Début 2019, la Commune de Roquesérière a signé une convention avec la Médiathèque Départementale, ce qui permet à la Bibliothèque d'élargir son offre auprès des habitants. 

La bibliothèque est ouverte à tous, même à ceux qui ne sont pas adhérents, c’est un lieu de convivialité où vous pouvez vous arrêter pour boire un café, un thé et discuter…

Si vous voulez nous faire part de vos souhaits de lecture ou votre envie de devenir bénévole au sein de notre petite équipe, n’hésitez pas à venir nous rencontrer ou à nous adresser un mail à : biblio.roqueseriere@gmail.com

AU SUJET DE LA MEDI@THEQUE NUMERIQUE DEPARTEMENTALE

La médiathèque départementale propose au grand public une plateforme complète de ressources numériques en ligne :

-      des films en tous genres,

-      des magazines, un regard critique sur l’actualité,

-      des formations en ligne pour tous (aide aux devoirs, orientations professionnelles, méthodes de langue, autoformation en informatique…),

-      des contenus libres de droit : livres et partitions de musique,

-      des jeux éducatifs pour les enfants… 

Ce service est gratuit, à portée de clic, 24h/24, et sans téléchargement. L’accès aux documents se fait en streaming à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.

Pour connaître le contenu de l’offre en ligne,consultez le site http://media31.mediatheques.fr/

Pour en savoir plus sur le mode d’emploi, venez nous rencontrer à la bibliothèque.